Le ventre de ma maman : toi dedans, moi devant


Un album sur la naissance qui renouvelle tendrement bien le genre.
"Le ventre de maman : toi dedans, moi devant"nous parle de l'attente de la grande sœur devant le ventre de sa maman qui s'alourdit de la présence du bébé. Page après page, des tranches de vie d'attente vue à regard d'enfant et à regard de ventre. La page de gauche représente le ventre qui s'arrondit jusqu'à envahir celle de droite et dedans, une petite fenêtre à ouvrir (différente à chaque fois !) pour "voir" le petit...La page de droite est réservée à la grande sœur qui livre ses émotions de petite fille : 


"Pour fabriquer un bébé, il faut neuf mois. 
C'est long neuf mois sans toi.
Alors pour patienter je te dessine.
Ta bouche, ton nez, tes yeux,
ta petite frimousse...
Je t'imagine".
 

Jusqu'à la naissance et la joie qu'elle apporte dans toute la maison.
C'est tout simple, beau et frais, il fallait juste penser à cette façon-là d'aborder le mystère de la vie. Une façon très positive, sans jalousie, ni inquiétude.
A offrir ! à qui vous savez...

Le ventre de ma maman : toi dedans, moi devant
Jo Witek et Christine Roussey
De La Martinière jeunesse


Commentaires

  1. Ce livre m'intéresse beaucoup, on nous demande souvent des albums sur une nouvelle naissance dans la fratrie à la bib !

    RépondreSupprimer
  2. Merci encore pour ce superbe conseil de lecture ! Lors de nos pérégrinations à Paris j'ai trouvé dans les occasions de Gibert cet album que nous avions beaucoup aimé lire à la bibliothèque et du coup nous l'avons offert à qui tu sais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super ! il doit être content ! à bientôt !(le 20 août).

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Votre p'tit avis, c'est ici...merci !