Entrée, plat, dessert

Martin et Louis, respectivement 10 ans et 7 ans, vont se retrouver pour la première fois seuls le soir dans l'appartement. Leurs parents vont dîner en amoureux au restaurant d'en face. La soirée prend des airs d'aventure quand quelqu'un sonne à la porte. Ce qui n'était pas prévu. De plus, le portable ne capte pas. Finalement, les deux garçons se remémorent les consignes parentales et tout va bien. Leur dîner préféré les attend dans le frigo, ils vont donc le déguster devant la télé, ce qu'ils n'ont d'habitude pas le droit de faire. Et le sommeil va les cueillir avant le retour des parents...

Un petit roman de Yann Coridian dont j'apprécie vraiment la plume : cet auteur a le don de rendre les émotions et les sentiments des enfants tellement réels ! Ici on retrouve le sentiment de responsabilité du plus grand envers le plus petit, la confiance qu'a le plus petit envers le plus grand et pour les deux, l'étonnement de voir leurs parents encore si amoureux. Les deux sont fiers d'avoir rempli cette mission haut la main et les parents en sont tout attendris car leurs enfants grandissent ! J'ai retrouvé exactement ce que je ressens en tant que maman quand je laisse mes enfants seuls à la maison pour profiter d'un tête-à-tête avec mon mari.

Un roman plein de tendresse et de justesse sur la confiance entre membres d'une même famille. Et aussi beaucoup d'humour.

Un très, très bon moment de lecture !

Mes autres chroniques de livres de cet auteur  et 

Entrée, plat, dessert
Yann Coridian
Ecole des loisirs
Collection Mouche

Commentaires

  1. chouette ! ça donne envie de lire... de redevenir enfant !
    merci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Votre p'tit avis, c'est ici...merci !