43, rue du vieux cimetière

Troisième tome de cette série : Jusqu'à ce que la morsure nous sépare, dont j'ai beaucoup apprécié les précédents. Je ne suis pourtant pas une fan des séries...mais celle-ci tient la route ! Un peu sur ma faim néanmoins pour ce troisième volet et apparemment, il y en aura un quatrième...Pas convaincue qu'il faille aller au-delà...

Une nouvelle aventure au 43, rue du Vieux cimetière : Livid City va vivre au rythme des énigmes de feu Placid MacAbbey, excentrique millionnaire dont les deux enfants ne cessent de se chamailler et sa mort ne va rien arranger...Mais c'est sans compter sur Lester, ce jeune garçon finalement adopté par Adèle I. Vranstock et Ignace Bronchon au fameux manoir Vranstock. Seulement, il s'est mis en tête de recueillir Secret, le chien du vieil homme en dépit du refus affiché de ses parents adoptifs...Cela va les entrainer dans une aventure menée de main de maître par le vieux MacAbbey qui, même mort, fait encore des siennes...

L'originalité des aventures de cette série est d'être construite uniquement sur les correspondances des protagonistes et du journal de Livid City. On y retrouve les personnages des tomes précédents ainsi que des nouveaux pour les besoins de ce nouvel opus. J'avoue m'être lassée un peu du procédé cette fois et que l'écriture est trop petite ! Un vrai arrache-yeux ! 

Mais une série qui tient ses promesses pour la tranche d'âge visée et qui plaira sans aucun doute à de petits lecteurs comme à des plus avertis. 

Les deux autres tomes :

43, rue du vieux cimetière 
Jusqu'à ce que la morsure nous sépare
Kate et M. Sarah Klise
Albin Michel jeunesse

Coll. Witty

Commentaires

  1. J'avais adoré le premier mais la forme épistolaire me laissait craindre la suite. Tu m'as convaincue d'essayer !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Votre p'tit avis, c'est ici...merci !