Joyeux swap de Noël !

S'il y a bien une tradition qui est en train d'en devenir une, ce sont les Swaps sur le blog collectif A l'Ombre du Grand Arbre !

Et quelle période bien choisie que Noël pour se faire plaisir !

Un thème choisi en commun, celui des cinq sens, mais aucune obligation de le suivre, le plaisir d'offrir primant avant tout !

Après Nathan, Bouma et Solectrice, c'est au tour de Chlop de me swapper !

Le secret a été bien gardé et pour ce swap, c'est Tom (le frère jumeau de Nathan) qui a gentiment accepté d'organiser la chaîne afin de permettre à toutes et tous d'avoir la surprise, alors, un grand merci à lui !


Tout commence par un ours Paddington arrivé par colis il y a une semaine...
Une torture avant de l'ouvrir le jour J !


Et puis, on découvre et on étale le contenu,
 les yeux brillants d'excitation et les mains fébriles...


Des paquets-livres, des paquets mous, des plus durs, des petits, des grands, des rubans...
Heureusement que mon premier réflexe est de toujours lire les petites cartes, et bien m'en a fait, puisque les paquets aux rubans bleus sont pour mes garçons et ceux aux rubans gris pour mes filles...
Et j'entends Pépito dire "Et moi ?":)
Alors, on a déballé en famille (à vrai dire, mes enfants étaient déjà là  autour...)...


  • Point de littérature jeunesse, mais de la littérature adultes que je ne lis plus mais peut-être l'occasion de s'y remettre  ? Mais je ne suis pas encore prête, la littérature jeunesse me nourrit suffisamment. Et des paquets venant d'une librairie où je rêve de pouvoir flâner un jour...
  • Un livre sur les bières et justement, on venait d'en ouvrir une avec Pépito (notre péché mignon) alors il s'est jeté dessus pour vérifier les informations sur celle qu'on était en train de boire...
  • Une nappe à pois, à dominante bleue, qui va pile-poil sur ma table de cuisine et qui sera désormais support silencieux de nos repas familiaux bien vivants, 
  • Un sac en tissu fleuri qui contenait tous ces trésors et qui égaiera mon épaule durant cet hiver et qui sera parfait pour ce printemps et cet été, 
  • Des rubans tout jolis qui seront utilisés pour agrémenter les petites cartes de visite de mon blog, (ça tombe bien, j'étais en rupture de stock !),
  • Chouchou-fleur en cuir, broche-chouette en tissu, jeu de cartes et boîte à pansements humoristique, tout cela s'est redistribué entre mes enfants en fonction de leurs goûts...

Chlop !

Et pour savoir qui était mon swappé : c'est par LA !


Et pour tout savoir sur les autres swaps, c'est ICI !

Une bien belle façon de commencer les Fêtes !

Commentaires