Mille milliards de trucs (et de moutons)

Au premier coup d'œil, un livre qui m'a attirée.
Un grand format.
Un couple d'auteur et d'illustrateur pas inconnu du tout.
Un titre rigolo.

En fait, un livre-jeu bien sympa !
Pourquoi dormir ? nous dit d'emblée le petit personnage.
Il y a tant à faire dans une journée !
Et c'est parti...

Sur chaque grande double page, le lecteur est invité à retrouver des éléments....
Classique direz-vous ? Oui, mais que c'est amusant car à chaque nouvelle page, on change la modalité de la recherche. Et que de petites choses à regarder ! Cela m'a fait penser aux parties effrénées du jeu de société "Le lynx" que nous faisions avec nos enfants petits.


Certaines devinettes sont plus difficiles que d'autres mais pas de souci, les réponses sont à la fin !
Et justement, parlons- en de cette fin : drôle et si juste !
Allez, vous non plus, vous n'allez pas résister à jouer ?
Une histoire et un jeu combinés, il fallait y penser et esthétiquement, c'est un très beau livre...à offrir ou à s'offrir pour s'amuser !
Pour développer son sens de l'observation, seul ou à plusieurs.
Un livre pour tous les âges : les plus jeunes y développeront leur vocabulaire, les plus grands leur mémoire.

Bref, de bons moments en perspective !

Le blog commun à l'auteur et à l'illustratrice.

28/60 Challenge je lis aussi des albums 2015
Challenge Petit bac 2015, ligne animal

Mille milliards de trucs (et de moutons)
Loïc Clément et Anne Montel
Belin jeunesse

Commentaires

  1. je l'ai repéré tout de suite aussi, le titre, la couverture, les illustrations... il a tout pour faire craquer
    vivement l'avoir entre les mains !

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui ! Je n'ai pas le livre mais ton article me donne envie de jouer... avec mes enfants, qui ne sont plus si petits !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Votre p'tit avis, c'est ici...merci !